Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Carnet de voyage Projet d'aide à l'apprentissage du français... www.lepotcommun.fr/pot/ib9sv5ev

Nank Nank

Nank Nank ou doucement doucement en français. Les travaux continuent et ça fait plaisir.

Alex bosse sur la charpente de la maison. Ossature en bois qui tiendra les murs. Murs que nous allons construire en argile et en paille. Mais l'argile et la paille seuls ne peuvent soutenir le futur toit. Il faut donc fabriquer une charpente qui elle soutiendra le tout ! Le reste n'est que du remplissage.

Pendant ce temps le potager et la deuxieme case en roseaux avancent. Tout est fait Nank Nank en prenant toutes les dispositions pour faire un travail durable mais surtout avec le moins d'impacte environnemental possible.

Et je pense que nous ne nous en sortons pas mal. En effet, le seul impacte réel a été celui du ciment (sa fabrication à l'usine) car même l'acheminement des matériaux au terrain se fait à cheval, en calèche plus exactement !

Les roseaux, le sable, la paille et l'argile se trouvent tous à environ 200m... Un coup de calèche et d'huile de coude et hop, tout est là pour faire les murs !

Aujourd'hui nous avons fait la première brassée de terre-paille. Demain nous coffrons et après-demain nous voyons le résultat... Croisons les doigts, affaire à suivre !

Nank Nank
Nank Nank
Nank Nank
Nank Nank
Nank Nank
Nank Nank
Nank Nank
Nank Nank

Commentaires